Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Méthode ♦ Outil

Autres ressources sur : , Coopération territoriale
 771 vues
Gammes de maintenance préventive
Objectif Cet outil offre pour les domaines techniques abordés, des gammes de maintenance préventive d’installations ou d’équipements techniques, avec des propositions d’actions et de périodicité lorsqu’elles ne sont pas réglementaires.
Quand l’utiliser ? Projet neuf : pendant la conception et la réalisation du projet Patrimoine existant : processus continu
Caractéristique A utiliser en maintenance interne ou intégrés au cahier des charges de prestataires extérieurs
Format Excel
Aperçu

Outil à télécharger : Gammes_de_maintenance_preventive

Les gammes concernent les équipements principaux des corps d’état technique suivants :

  • Chauffage - ventilation - climatisation - désenfumage
  • Eau - plomberie sanitaire
  • Gaz médicaux
  • Electricité courants forts et faibles
  • Protection incendie
  • Transports automatisés
  • Appareils élévateurs
  • Réseaux divers / espaces verts

Ces gammes ne visent pas à imposer un modèle de maintenance. Elles doivent permettre, dans une première approche, aux établissements d’avoir une vision globale des actes de maintenance à réaliser avec leur périodicité. Aussi, leur utilisation et exploitation nécessitent au préalable une connaissance exhaustive des installations avant d’être adaptées en fonction des équipements techniques, de leurs usages et du type de bâtiment concerné (catégorie, type, activités…)

L’onglet nommé « liste des gammes » répertorie l’ensemble des gammes de maintenance préventive proposées et permet en cliquant sur un équipement technique d’afficher automatiquement la gamme de maintenance préventive correspondante.


Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 29/10/2015

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Inscription

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Organiser la maintenance immobilière et le gros entretien renouvellement : Démarche et outil (Modèle de document) qui traite de Maintenance préventive, Chauffage, ventilation, climatisation, Electricité courant fort, Electricité courant faible, Plomberie, sanitaires, Fluides médicaux, Appareils élévateurs et transports automatisés, Aménagements extérieurs, Elaborer la feuille de route.

Vous êtes perdu ?

Haut de page