Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Méthode ♦ Outil

Organiser la maintenance immobilière et le gros entretien renouvellement : Démarche et outil

Glossaire

GER
 432 vues

La présente publication rappelle le contexte et les enjeux de la maintenance dans la gestion patrimoniale des établissements et propose, dans le cadre d’une démarche projet, un ensemble de 7 outils opérationnels destinés à optimiser la prise en compte de cette fonction essentielle. Les outils réalisés en 2009, dans le cadre de la démarche « Horizons maintenance » ont été mis à jour et complété d’un outil prévisionnel des dépenses de Gros Entretien Renouvellement (GER).

La maintenance immobilière des établissements de santé et médico-sociaux participe à la protection des personnes et des biens et contribue à l’acte de soins. Elle représente, en cumul sur la durée de vie du bâtiment, plus de la moitié des dépenses immobilières engagées.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 11/01/2015

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Inscription

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Organiser la maintenance immobilière et le gros entretien renouvellement : Démarche et outil (Méthode ♦ Outil) qui traite de Maintenance préventive, Maintenance curative, Organisme gestionnaire, siège, établissement support de GHT, Piloter la stratégie.

Vous êtes perdu ?

Haut de page