Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Retour d'expérience, témoignage

Projet immobilier - Pôle Santé du golfe de Saint-Tropez

Glossaire

ARH
 116 vues

Le Centre Hospitalier de Saint-Tropez et la Clinique de l’Oasis, clinique privée du groupe Générale de santé se sont engagés à partir de 1992 dans une démarche de rapprochement, qui a conduit en 2004 à l’ouverture d’un bâtiment partagé sur le territoire de la commune de Gassin : le pôle de santé du golfe de Saint-Tropez.

Au-delà d’un simple partage de locaux, le projet de coopération entre les deux établissements a conduit à une profonde restructuration de leurs activités. Sur impulsion de la tutelle publique (DRASS puis ARH), un partage des activités des deux établissements a ansi été réalisé. Ses axes majeurs sont les suivants :

  • Mise en place d’un service de chirurgie privé unique, qui a conduit à la fermeture totale du service de chirurgie public,
  • Mise en place d’une maternité unique publique, qui a conduit à la fermeture de la maternité privée,
  • Service public d’Accueil des Urgences avec Concession de service public à la clinique pour la prise en charge des urgences chirurgicales.

Thèmes abordés :

  • Revue et analyse des démarches, outils et méthodes mis en oeuvre par des établissements de santé et par d’autres structures des secteurs privé et publics pour coopérer dans le domaine de la construction immobilière et/ou dans le partage de locaux.

Etablissement concerné

  • Pôle de santé du Golfe de Saint Tropez, RD 559- Rond Point du Général - 83580 Gassin
Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 01/01/2011

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Inscription

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Projet immobilier - Pôle Santé du golfe de Saint-Tropez (Retour d'expérience, témoignage) qui traite de Coopération.

Vous êtes perdu ?

Haut de page